| Issue 19 | _ | 
            
              | Front matter | _ | 
            
              | Table of Contents | 3 | 
            
              | Preface: Chronique de la CILA | 5 | 
            
              | Article: Langues naturelles, mathématique et réalité | 6 | 
            
              | Article: Comment concevoir un enseignement du français : langue maternelle qui amène les élèves à découvrir les principes fondamentaux qui commandent la structure et le fonctionnement de la langue? | 17 | 
            
              | Article: Un échantillion d'analyse contrastive | 28 | 
            
              | Article: Mesure de la difficulté d'exemples de grammaire française et commentaires sur l'usage de règles traditionnelles par des étudiants de langue étrangère | 45 | 
            
              | Article: Enseigner au laboratoire de langues : quelques problèmes concrets | 54 | 
            
              | Book review: Comptes-rendus | 60 | 
            
              | Bibliography: Ouvrages reçus | 99 | 
            
              | Issue 20: Rôle et efficacité du laboratoire de langues dans l'enseignement secondaire et universitaire | _ | 
            
              | Front matter | _ | 
            
              | Table of Contents | 3 | 
            
              | Preface: Introduction | 5 | 
            
              | Article: Les moyens audio-visuels : problématique de leur intégration dans un système pédagogique | 7 | 
            
              | Article: L'intégration du laboratoire de langues dans les programmes de langues | 22 | 
            
              | Article: Versuch einer Beschreibung des Sprachlabors von seinen Möglichkeiten aus | 67 | 
            
              | Article: Laboratoire de langues et efficacité | 84 | 
            
              | Article: A comparative study of the effectiveness of the language laboratory in school | 99 | 
            
              | Article: Constraints on the effectiveness of the language laboratory | 136 | 
            
              | Article: La bibliothèque sonore : implications pédagogiques | 157 | 
            
              | Article: The language laboratory as an instrument of learning in an individualized study programme | 169 | 
            
              | Article: Laboratoire de langues : mythe ou miracle? | 177 |